acheter moto (6)

Où acheter une moto neuve ?

Pour les déplacements au quotidien, que ce soit pour aller au travail ou bien à l’école, la moto est très pratique. En effet, plusieurs personnes optent pour une moto à la place d’une voiture, car ce n’est pas tout le monde qui a un grand budget pour cette dernière.

Quelles sont donc les procédures d’achat d’une moto neuve ? Où acheter une moto neuve ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire ce qui suit.

Pourquoi vouloir acheter une moto neuve ?

Prendre la décision d’acheter une moto neuve présente de nombreux avantages, à savoir :

Avoir un large choix

En allant chez un concessionnaire pour acheter une moto neuve, on bénéficie d’un large choix de modèles de motos, différentes couleurs, des options et des accessoires à choisir selon ses préférences. On peut même personnaliser ses deux roues.

Bénéficier d’une garantie constructeur

En achetant une moto neuve, on a une assurance qui dure environ 2 ans, qui couvre le conducteur contre tout défaut de fabrication, ou bien une casse assez importante.

Une transaction sécurisée

Lorsqu’on achète une moto neuve chez un concessionnaire, on n’a pas à se soucier des arnaques ou des soucis d’achat, puisque tout se fait en toute sécurité.

Mais il faut savoir qu’en achetant une moto neuve, on fait face à certains inconvénients, à savoir :

  • Le prix d’une moto neuve est généralement élevé ;
  • Dès qu’on fait sortir la moto de chez le concessionnaire, celle-ci perd environ 20 % de sa valeur ;
  • Parfois, le délai de livraison est très long et demande environ 6 semaines d’attente, mais si le modèle est disponible en magasin, on peut prendre sa moto sur place ;
  • Il est nécessaire de faire les entretiens de sa moto régulièrement, afin de bénéficier de la garantie des 2 ans.
Découvrez  Comment acheter une moto neuve moins chère ?

Comment faire le bon choix pour acheter une moto neuve ?

Afin de bien choisir sa moto, il est nécessaire de prendre en compte certains points.

En effet, pour commencer, il est nécessaire de déterminer la raison pour laquelle on souhaite acheter cette moto neuve, notamment pour quel genre de déplacements on va l’utiliser, de petits trajets pour aller au boulot, ou bien de longs trajets pour se promener et découvrir de nouveaux endroits.

Après cela, on pourra décider et choisir quel type de moto est le plus adapté à notre profil, à savoir :

  • Une moto sportive ;
  • Une moto citadine…

Ainsi, on pourra connaître les différents prix de chaque modèle et de chaque type de moto.

Il est également nécessaire de prendre en compte sa morphologie lors du choix de sa moto. En effet, certains modèles de moto obligent les conducteurs à se mettre en postures précises, notamment en position du torse vers l’avant, les jambes hautes en arrière…

Quel est le budget à prévoir lorsqu’on décide d’acheter une moto neuve ?

En ce qui concerne le prix d’une moto neuve, il faut savoir qu’il diffère d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre, ainsi, c’est en fonction de la catégorie et de la cylindrée de la moto.

Le prix d’une moto neuve varie généralement entre 200 et 15 000 euros, ainsi, il est important de pendre en compte certains frais avant d’acheter cette dernière, à savoir les frais d’assurance, les frais des accessoires obligatoires, les frais des réparations et de l’entretien de la moto…

Découvrez  Comment acheter une mini-moto qui convient à votre enfant pour pas cher ?

Dans le cas où on ne trouverait pas le bon modèle, ou bien que le prix de la moto neuve est très élevé et qu’on ne peut pas l’assumer, il est conseillé alors d’opter pour une moto d’occasion. Cela va permettre d’économiser son argent et de se faire plaisir sans trop dépenser.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.