acheter moto (12)

Quels sont les meilleurs modèles de moto 125cc sur le marché ?

Si jamais vous êtes à la recherche d’une nouvelle moto pour changer votre modèle actuel ou simplement acheter votre première moto, c’est le moment idéal pour vous de découvrir la moto 125cc. En effet, cette moto requiert que son conducteur soit bénéficiaire d’un permis de catégorie A1. C’est une condition indispensable si vous souhaitez conduire cette moto.

En effet, vous allez simplement devoir passer une autre catégorie de permis qui s’ajoute à votre permis B. Il faut environ 2 ans de conduite en plus d’une formation à la conduite de même catégorie de moto. La moto 125cc représente une parfaite alternative aux automobiles et offre une meilleure autonomie comparée aux autres moyens de transport.

Acheter une moto 125cc : pourquoi faire ?

Pas mal d’amoureux de moto privilégient les scooters pour une circulation en ville. Ceci n’est pas le cas des adeptes des machines à deux roues qui préfèrent plutôt avoir recours à une moto125cc abordable. Ces derniers font un choix qui leur permet de traverser des chemins de campagne et des chemins non goudronnés. Choisir une moto, c’est choisir un plaisir de conduite qu’un scooter ne peut pas vous offrir. Choisir une moto 125cc tout à fait neuve vous offre la possibilité de profiter de pas mal de sensations lors du pilotage sans avoir à faire des excès de vitesse.

Choisir sa moto 125cc : comment faire ?

Avant de choisir votre moto 125cc, vous devez prendre en considération pas mal de critères. Parmi lesquels, on peut citer :

  • votre budget ;

  • votre usage ;

  • la hauteur de la selle ;

  • le gabarit de la moto ;

  • la nature du moteur ;

  • votre expérience en tant que conducteur.

Découvrez  Le petit guide pour bien choisir un casque moto original à acheter

En règle générale, les amoureux de moto ont tendance à opter pour une 125 cc roadster. La maniabilité de cette moto est presque identique à celle d’une moto routière avec de meilleures performances. Si jamais vous souhaitez avoir un deux-roues style sport, la 125cc sportive est la moto qu’il vous faut !

Les meilleurs modèles de moto 125cc

Il existe différents types de moto 125cc et parmi les meilleurs modèles vendus sur le marché, on retrouve :

La Honda CB125R

Il s’agit d’une moto japonaise réputée pour être fiable. La Honda CB125R dispose de 13 chevaux et 11 nm : des détails qui ne risquent pas de vous échapper une fois au guidon. Cette moto japonaise offre confort et style grâce à son aspect visuel Néo Sports Café, elle ne risque pas de passer inaperçue. Cette moto est connue pour avoir un éclairage full LED, des freins efficaces et un moteur plutôt souple avec la meilleure des qualités en suspension et une autonomie de 400 km. La Honda CB 125R est une moto qui plaît beaucoup : un allié de taille pour ceux qui roulent beaucoup à moto.

La KTM 125 Duke

Une moto haut de gamme. La 125 KTM Duke représente un modèle de qualité pour les motards débutants. En effet, cette moto vous est accessible si vous disposez d’un permis A1.

C’est une cylindrée de petite taille plutôt légère et surtout, économique pour ce qui est du carburant. C’est en réalité une moto qui donne à son conducteur une certaine confiance en soi tout en assurant sa sécurité avant que celui-ci n’ait besoin d’opter pour un modèle plus performant. En vue de l’innovation des constructeurs de cette moto, l’augmentation de l’offre pour ce type de moto ne cesse de s’accroître sur le marché.

Découvrez  Pourquoi acheter une moto d’occasion chez un particulier ?

La Yamaha MT-125

Cette moto dispose d’un moteur avec de toutes nouvelles technologies. La Yamaha MT-125 est une moto avec admission variable et deux arbres à cames. Quand vous donnez son plus haut régime à cette moto, elle devient tout à fait performante. Cette moto japonaise offre de belles sensations à la conduite : elle vous permet d’avoir une conduite assez dynamique. Cette dernière est équipée d’un réservoir compact. La Yamaha MT 125 est une moto qui dispose d’un phare double optique et d’un style minimaliste.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.