acheter moto (9)

Tout savoir sur l’achat de moto à crédit

Vous envisagez d’acheter une moto dernier cri ? Mais l’argent vous manque ! Pas de panique, à présent, il est très facile d’acquérir la moto de vos rêves, quel que soit votre salaire.

Plusieurs modes de financements sécurisés ont été mis à la disposition des particuliers afin de leur permettre d’acheter une moto et avec des taux très avantageux.

Dans le cas où vous souhaiteriez en connaître plus sur l’achat d’une moto à crédit, suivez nous dans ces quelques lignes pour tout savoir sur ce sujet.

Acheter une moto à crédit : quel type de crédit choisir ?

Si votre choix se porte sur une nouvelle moto ou bien un ancien deux-roues, il est tout à fait possible de l’acheter avec un crédit à moto. Il existe trois types de crédit à moto, mais avant de se lancer dans cet achat, choisissez un crédit adapté à vos besoins.

Le crédit à moto renouvelable

C’est l’un des crédits qui permet au client d’avoir une certaine somme d’argent qui lui permettra de faire son achat. Ce qui est avantageux dans ce type de crédit, c’est qu’il peut être dépensé sur n’importe quel autre achat, puisqu’il ne nécessite pas de justificatif d’achat, ainsi qu’un contrat de crédit d’une année renouvelable chaque début d’année, mais avec un taux d’intérêt plus élevé qui peut atteindre 20 %. Le taux d’emprunt ne peut pas dépasser 3 000 euros.

Le crédit affecté

Il s’agit d’un crédit destiné uniquement pour l’achat d’une moto et avec certaines conditions :

  • l’emprunteur doit présenter un justificatif d’achat ;
  • le montant maximal du crédit ne peut pas dépasser 75 000 euros ;
  • le crédit est versé automatiquement par la banque au concessionnaire.
Découvrez  Reconnaître une moto pour un permis A2 : comment faire ?

Ce type de crédit reste le plus avantageux, que ce soit pour l’emprunteur ou pour le concessionnaire.

Le crédit personnel moto

Contrairement au précédent crédit, ce dernier est versé sur le compte de l’emprunteur et non du concessionnaire, ainsi l’acheteur peut faire un achat autre que la moto. Par contre, ce qui différencie ce type de crédit, c’est que la banque ou la société emprunteuse peut appliquer plusieurs taux d’intérêt quand il s’agit d’une nouvelle moto ou d’occasion.

Pour en savoir plus, demandez des informations à votre banque de crédit afin d’éviter toute mauvaise surprise !

Le crédit moto ou le leasing moto ?

Bien que plusieurs offres aient été mises en faveur des particuliers dans le but de leur faciliter l’achat d’une nouvelle moto, telles que le leasing moto et le crédit moto, ce dernier reste un choix plus adapté pour plusieurs raisons. Découvrez cela dans ce qui suit !

Le leasing moto appelée aussi location avec option d’achat est une alternative intéressante que beaucoup de concessionnaires de motos proposent à leurs clients. En revanche, elle n’est pas très accessible aux particuliers.

Généralement, l’achat d’une moto en leasing revient avec un prix plus élevé en comparaison avec un achat direct et cela est dû au montant des garanties élevé que le client devra déposer.

Ce type d’achat est une location de moto pour une durée assez longue et le client peut avoir rapidement une moto ou un scooter neuf, mais avec obligation de payer des mensualités chaque mois sans pour autant acquérir la moto.

Découvrez  Guide pour acheter la moto cross qui vous correspond le mieux

Avec le crédit moto, le particulier pourra rembourser l’achat de sa moto neuve ou occasion tout au long de la durée stipulée sur le contrat de crédit et la moto lui appartiendra automatiquement dès le moment de l’achat.

L’achat d’une moto à crédit est une solution idéale pour bénéficier de la moto de ses rêves. Néanmoins, il faudrait être attentif au type de crédit moto que proposent les sociétés de financement afin d’éviter d’éventuelles déconvenues.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.