in

Tout ce qu’il faut regarder pour choisir la bonne batterie moto

g3181aef4e78ff2c263643e527cfcebfd5426a9ca855cd94bf93fb780edb5178339d8e12999b59a900f861de9e12960bd0e2fc782470ff7466c152a587966cab7 1280
g3181aef4e78ff2c263643e527cfcebfd5426a9ca855cd94bf93fb780edb5178339d8e12999b59a900f861de9e12960bd0e2fc782470ff7466c152a587966cab7 1280

Autant le dire tout de suite, il n’y a clairement rien de pire que de se retrouver en panne avec une moto ! Et pourtant, il arrive parfois que certains conducteurs se retrouvent directement impliqués dans des pannes où ils ne savent plus du tout quoi faire… Ainsi, si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, et bien vous devez tout de même savoir que cela peut être lié à la batterie ! Dans ce cas de figure, vous allez avoir rapidement besoin de trouver une nouvelle batterie, à moins que vous n’ayez la possibilité de la charger…

Quoi qu’il en soit, il est toujours important de bien se renseigner sur les différents choix qui s’offrent à vous pour bien savoir quelle batterie pour votre moto vous allez choisir. En effet, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de changer de batterie pour votre moto, alors autant en prendre une qui soit de qualité ! Par ailleurs, comme vous allez le voir, certaines marques sont bien plus réputées que d’autres quand il s’agit de changer la batterie de sa moto

Quelle batterie pour ma moto faut-il choisir ?

Ca y est, vous avez enfin décidé de prendre les devants, et de vous tourner vers les meilleures batteries du moment pour votre moto ? Et bien, sachez qu’il y a quelques marques et même des modèles qui se différencient très clairement des autres… Pour vous en donner le coeur net, nous avons donc tout simplement décidé de vous présenter les meilleures options qui vont s’offrir à vous. En revanche, vous devrez tout de même toujours en profiter pour bien vérifier que la batterie est bien compatible avec votre moto avant d’essayer de l’installer !

Découvrez  Comment nettoyer votre moto avec un nettoyeur Karcher

quelle batterie pour ma motoVotre batterie ne tient plus la charge ? Alors, il est temps de la changer rapidement !

Une batterie YTX9-BS AGM Yuasa

Vendue à un excellent rapport qualité/prix, il se trouve que cette batterie pour moto YTX9-BS AGM Yuasa a néanmoins un inconvénient majeur : elle dispose de bornes en plomb ! En revanche, son entretien est très facile, et conviendra aux plus petits budgets. Une aubaine pour les motards qui ont absolument besoin de changer leur batterie…

Une batterie Lithium Ion Skyrich

Même si cette batterie de moto n’est pas toujours appréciée par toutes celles et ceux qui ont un budget plus que limité, il se trouve que la batterie pour moto Lithium Ion Skyrich dispose de bien des avantages… En effet, elle vous permettra de démarrer parfois plus vite, et elle est surtout bien moins polluante que la plupart des autres batteries de moto !

Une batterie SLA YTX9-BS BS Battery

Enfin, cette batterie pour moto est parfaite pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’une batterie qui s’installe facilement : elle ne nécessite même pas d’entretien contrairement à d’autres modèles de batteries de moto ! Par ailleurs, cette batterie est aussi très réputée pour être très tenace dans le temps : il serait donc dommage de ne pas en profiter si vous le pouvez !

What do you think?

Written by Nicolas Jensif

Je m'appelle Nicolas et j'ai toujours été passionné de motos. J'ai grandi dans les Vosges, en France, entouré de forêts et de routes sinueuses idéales pour faire du motocross. À 16 ans, j'ai eu mon premier vrai crosser : une 125 cm3 Yamaho tzr. Depuis lors, je n’ai plus quitté la moto ! Après avoir obtenu mon permis A2 à 18 ans, j’enchaîne avec le permis circuit que je passe avec succès au Mans. Cela me permet d’intégrer une team amateur sur une Suzuki gsr 600 en championnat de France Promo Sport Open 600cm3 où je cours ma première saison en 2012 (dont on se souvient). En 2013 ,je fais mes débuts professionnels chez un journal Moto comme journaliste essais après-ventes puis rédacteur technique occasion/concessionnaire . Puis c’est le poste de webmaster adjoint qui s‘ouvre à moi fin 2014 .Je suis maintenant responsable des publications chez histoiredemotos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *