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Comment bien choisir sa combinaison de moto GP ?

combinaison moto gp
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Lorsqu’on s’achète sa première moto, on va forcément devoir s’équiper du matériel et des accessoires nécessaires pour aller avec, dont la célèbre combinaison de moto. Il s’agit d’un aspect essentiel qui est non seulement nécessaire pour votre protection, mais aussi esthétique pour vous faire passer pour un vrai motard.

Néanmoins, une combinaison de moto se choisit avec soin, en prenant en compte différents points importants. Si vous voulez acheter votre première combinaison de moto, on vous donne les astuces qu’il faut dans cet article.

Une combinaison moto GP une ou deux pièces ?

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous ferez votre choix de combinaison pour moto, c’est de déterminer si vous souhaitez partir sur une combinaison qui soit en une seule pièce, ou en deux pièces.

Pour les personnes qui font du circuit, vous serez dans la nécessité de choisir une combinaison en une pièce, par mesure de sécurité. Alors que si vous faites de la moto pour un usage journalier sur les routes, vous pouvez vous contenter d’une combinaison deux pièces. Il s’agit du combo d’un blouson et d’un pantalon et il est fortement conseillé de partir sur des pièces d’un même modèle afin que vos mouvements soient plus légers lorsque vous serez sur votre moto.

Pour ce qui est de la comparaison entre les deux, il faut savoir qu’un ensemble deux pièces d’une combinaison de moto sera beaucoup plus confortable lorsque vous serez en dehors de votre moto. En effet, il sera beaucoup plus simple pour vous d’effectuer des tâches comme les réparations de dernière minute, le plein d’essence, etc.

Néanmoins, la combinaison de moto en une pièce offre de meilleures prestations sportives quand vous êtes sur votre moto en marche, en termes d’aérodynamique entre autres.

Prendre une combinaison moto GP en cuir de kangourou ou de vache ?

Tout le monde sait qu’une combinaison de moto est faite de cuir, mais très peu de personne savent de quel cuir il est véritablement question. Sachez que le cuir est issu des bovins, les vaches par exemple, ou encore des kangourous ! Ce dernier est le type de cuir le plus cher, mais en contrepartie, il offre de nombreux avantages :

  • léger ;
  • exclusif ;
  • flexible ;
  • résistant.

Il faut aussi savoir que peu importe le cuir que vous choisissez, votre combinaison de moto sera aussi constituée d’autres matériaux tels que les tissus élastiques qui lui donnent de la flexibilité. Cette dernière est très importante pour avoir des mouvements fluides et de bons réflexes quand on monte à moto, notamment au niveau des avant-bras, des genoux ou encore même de hanches. Cela offre au motard des mouvements qui sont beaucoup plus dynamiques.

Quelles caractéristiques chercher pour sa combinaison de moto GP ?

Avant de choisir la combinaison de moto qui soit la plus esthétique possible, il est important de prendre en considération quelques autres détails. À titre d’exemple, il est intéressant de s’attarder sur l’aération de la combinaison, sachant que plus elle sera perforée, mieux elle sera ventilée. Dans le cas des personnes qui choisissent de prendre des combinaisons moto en une pièce, et qui rouleraient beaucoup en été, cette caractéristique devient encore plus importante.

Un autre point à prendre en considération lorsque vous choisissez une combinaison de moto, c’est de faire attention à la bosse aérodynamique, ainsi que sa poche d’hydratation, que l’on appelle aussi Camel Bag. Il s’agit d’une bosse qui va venir optimiser l’aérodynamique, tout en réduisant les turbulences au niveau du casque.

Une des dernières caractéristiques sur lesquelles il est aussi conseiller de s’attarder est l’angle des coudes ainsi que celui des genoux. Pour les personnes qui cherchent un maximum d’efficacité sportive, il sera impératif de choisir des combinaisons de moto avec des angles ouverts sur ces niveaux-là. Le but de cela est d’avoir le plus de confort possible quand vous serez dans une position assise, mais aussi lorsque vous serez en dehors de votre moto, afin d’avoir des mouvements du haut du corps plus fluides et beaucoup plus libres qu’un modèle de combinaison pour moto avec des angles restreints.

Vous l’aurez compris, on privilégiera la praticité à l’esthétique pour ce genre d’équipements, surtout si c’est l’adrénaline que vous cherchez !

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Written by Nicolas Jensif

Je m'appelle Nicolas et j'ai toujours été passionné de motos. J'ai grandi dans les Vosges, en France, entouré de forêts et de routes sinueuses idéales pour faire du motocross. À 16 ans, j'ai eu mon premier vrai crosser : une 125 cm3 Yamaho tzr. Depuis lors, je n’ai plus quitté la moto ! Après avoir obtenu mon permis A2 à 18 ans, j’enchaîne avec le permis circuit que je passe avec succès au Mans. Cela me permet d’intégrer une team amateur sur une Suzuki gsr 600 en championnat de France Promo Sport Open 600cm3 où je cours ma première saison en 2012 (dont on se souvient). En 2013 ,je fais mes débuts professionnels chez un journal Moto comme journaliste essais après-ventes puis rédacteur technique occasion/concessionnaire . Puis c’est le poste de webmaster adjoint qui s‘ouvre à moi fin 2014 .Je suis maintenant responsable des publications chez histoiredemotos.fr

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