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Assurer sa moto contre le vol

assurer moto contre le vol
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Si vous possédez une moto, il y a de fortes chances que vous soyez la cible de voleurs. En fait, les statistiques montrent que près de la moitié des motos en général sont volées. Cela signifie que votre moto est plus exposée au risque de vol que tout autre véhicule que vous pourriez posséder, comme une voiture ou même un camion ou un SUV. Au cas où vous ne le sauriez pas, toutes les compagnies ne proposent pas d’assurance moto en option. Si elle ne figure pas parmi les garanties facultatives de votre police d’assurance automobile, vous ne pouvez malheureusement pas assurer votre moto contre le vol. Cependant, nous pouvons vous orienter vers d’autres options d’assurance. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce sujet et sur la façon de protéger votre moto contre le vol !

Quelles sont les options pour protéger votre moto contre le vol ?

Il existe plusieurs façons de protéger votre moto contre le vol. L’une des plus populaires consiste à installer un système d’alarme haut de gamme. Ces alarmes sont généralement assez bruyantes pour effrayer toute personne qui tenterait de pénétrer dans votre moto. Les systèmes d’alarme sont également très efficaces pour mettre fin aux tentatives de vol en se déclenchant dès qu’un voleur touche votre moto. Une autre option consiste à installer un coupe-moteur. Ce dispositif est très apprécié des motards qui garent régulièrement leur moto à l’extérieur, car il permet de couper le moteur de la moto à distance. Il est alors beaucoup plus difficile pour un voleur de s’enfuir avec votre moto, car il est impossible de la démarrer. Une autre option consiste à installer un traceur GPS. Les traceurs GPS sont populaires auprès des propriétaires de motos qui les garent dans des zones où les vols sont fréquents. Un traceur vous permettra de connaître le moment exact où quelqu’un tente de s’emparer de votre moto.

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Plaques d’identité électroniques

Les plaques d’identification électroniques sont une autre option pour protéger votre moto contre le vol. Ces plaques d’identité électroniques fonctionnent de la même manière qu’une plaque d’identité standard en affichant vos informations à la police et aux autres personnes qui pourraient en avoir besoin. Cependant, les plaques d’identité électroniques ont également un effet dissuasif sur le vol en alertant les autorités si quelqu’un tente d’altérer votre moto. N’oubliez pas que les plaques d’identité électroniques ne sont pas aussi efficaces que les autres produits de dissuasion du vol. En effet, la seule façon d’empêcher quelqu’un de voler votre moto est de le prendre en flagrant délit. Les plaques d’identification électroniques sont avantageuses car elles sont relativement bon marché et ne nécessitent aucun travail d’installation. Vous pouvez simplement acheter les plaques et les placer sur le cadre de votre moto.

Assurance tous risques et garantie étendue

L’assurance tous risques est une autre option pour protéger votre moto contre le vol. L’assurance tous risques est un type particulier de couverture d’assurance qui vous protège contre presque tous les types de dommages, quelle qu’en soit la cause. Ce type de couverture est souvent utilisé par les personnes qui s’inquiètent du vol, car il permet de remplacer votre moto si elle est volée. L’assurance tous risques est un bon moyen de protéger votre moto contre le vol, car elle est assortie d’une franchise très faible. Cependant, il est important de noter que la plupart des compagnies d’assurance ne proposent cette couverture que si votre moto est équipée d’un système d’alarme. L’assurance tous risques est une bonne solution si vous ne trouvez pas de garantie prolongée qui couvre votre moto. Les garanties prolongées sont une autre option pour protéger votre moto contre le vol. De nombreux fabricants et vendeurs privés de motos offrent des garanties prolongées sur leurs motos. Ces garanties vous permettent de prolonger votre garantie initiale de quelques années en échange d’un paiement unique.

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Stockage de votre moto

Une autre considération importante à garder à l’esprit est la façon dont vous stockez votre moto. Si vous la garez à l’extérieur, par exemple, elle est beaucoup plus susceptible d’être volée. Les statistiques montrent que les vols explosent lorsqu’il fait chaud, ainsi que pendant les mois d’été. En effet, les voleurs s’introduisent souvent dans les voitures et les motos pour trouver un endroit où se rafraîchir pendant les chauds mois d’été. Si vous devez garer votre moto à l’extérieur, pensez à installer une clôture autour de la zone où vous la garez. Vous pouvez également installer un portail qui ferme la zone lorsque vous n’êtes pas là. Il est également important de garer votre moto dans un endroit très visible et très fréquenté. Ainsi, il est moins probable que quelqu’un tente de s’introduire dans votre moto.

Conclusion

Enfin, il est important de noter que toutes les compagnies ne proposent pas d’assurance moto en option. Si ce n’est pas une option de votre police d’assurance automobile, vous ne pouvez malheureusement pas assurer votre moto contre le vol. Toutefois, nous pouvons vous orienter vers d’autres options d’assurance. En plus des produits de protection contre le vol décrits ci-dessus, assurez-vous d’avoir un système de sécurité approprié qui peut vous alerter si quelqu’un tente de s’introduire dans votre moto. Les systèmes de sécurité sont généralement une bonne idée, que vous stationniez à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous serez ainsi averti si quelqu’un tente de s’introduire dans votre moto.

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Written by Nicolas Jensif

Je m'appelle Nicolas et j'ai toujours été passionné de motos. J'ai grandi dans les Vosges, en France, entouré de forêts et de routes sinueuses idéales pour faire du motocross. À 16 ans, j'ai eu mon premier vrai crosser : une 125 cm3 Yamaho tzr. Depuis lors, je n’ai plus quitté la moto ! Après avoir obtenu mon permis A2 à 18 ans, j’enchaîne avec le permis circuit que je passe avec succès au Mans. Cela me permet d’intégrer une team amateur sur une Suzuki gsr 600 en championnat de France Promo Sport Open 600cm3 où je cours ma première saison en 2012 (dont on se souvient). En 2013 ,je fais mes débuts professionnels chez un journal Moto comme journaliste essais après-ventes puis rédacteur technique occasion/concessionnaire . Puis c’est le poste de webmaster adjoint qui s‘ouvre à moi fin 2014 .Je suis maintenant responsable des publications chez histoiredemotos.fr

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